top of page

L'association Ocarina vous souhaite un bel été


L'été est appelée belle saison. Moment ou la nature s'active, faune et flore sont à leurs apogées. C'est aussi la saison des moissons, où l'homme puise dans la nature son énergie vitale. Le soleil et la lumière font foisonner en nous une belle énergie.

Chaque promenade en pleine nature sont autant d'occasions de vivre des expériences de pleine nature. Que vous soyez proche de la mer ou de l'océan, à la montagne ou bien au sein d'un coin de verdure proche de chez vous, prenez chaque sortie comme l'occasion de prendre soin de vous. Laissez vous baigner dans la bulle sonore, ouverts à chaque sons. Appréciez les vibrations qu'ils provoquent sur votre corps sans les interpréter. Apprécier chaque rayon de lumière, ceux qui touchent votre peau comme ceux qui se cachent derrière un nuage ou les feuilles d'un chêne. Percevez ces nouveaux parfums qui viennent à vous, inhabituels ou dont vous n'aviez jamais réellement pris conscience. Sentez la douce brise sur vos joues ou la chaleur de l'été. Ressentez vos pas sur le sable, ou percevez votre schéma corporel assis au creux d'un arbre.

Prendre le temps d'accueillir ces sensations, une à une, à un moment de la journée, c'est prendre le temps d'une vrai pose. En se libérant l'esprit ainsi, vous serez plus à même de rechargez les batteries avec l'énergie de l'été.

Le temps de la pose estivale, est aussi l'occasion de prendre des habitudes de méditations. Le matin au réveil, pour 5 à 15 minutes, suffisantes pour se nettoyer l'esprit.

Je ne peux que vous proposer ce livre qui m'a moi même grandement inspiré dans mes méditation et aidé à trouver mes habitudes : "Méditer jour après jours" de Christophe André


Dans un prochain article, nous vous donnerons nos astuces pour mettre la pratique de la méditation dans votre quotidien.


En attendant, prenez bien soin de vous, au cœur de l'énergie de l'été.

Gandhi – Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’ y rester.

Namasté.

bottom of page